Dites lui je t’aime avec des bulles en faisant personnaliser sa bouteille de champagne

Puisque la vie n’est rien, rien de pareil que de fêter l’amour avec une bouteille de vin mousseux. Pour qu’un évènement amoureux, comme la Saint-Valentin, soit célébré, on prétend parfois qu’on fait exploser le champagne. Avec ses bulles fines, c’est une boisson alcoolisée conviviale et festive.

Toutes les occasions sont possibles

Plutôt délicat, dire son affection profonde à son amoureux en lui partageant une bouteille de champagne est une des meilleures idées au monde. Pour déguster le Champagne, on suit le même processus qu’en matière de vin. Ces étapes impliquent les trois principaux sens de l’organisme. Ce sont l’étape visuelle, l’étape gustative et l’olfactive. Tout cela s’effectue en considérant tout particulièrement la vertu caractérisant les bulles. Alors, quelles sont les vins les plus réputés et qui n’écraseront pas votre budget ? 

Vin mousseux d’origine espagnole

La Cava ou Pata Negra, ce sont des vins mousseux d’origine espagnole très parfaits pour célébrer la Saint-Valentin. Ils sont bios, et leur prix est moins onéreux. C’est formellement un cava dans son apparence la plus typique. Pomme verte, citron, levure et poire mûre et levure, ce sont les saveurs que vous pourriez apprécier en Cava. La Cava génère de jolie mousse pour vous et vous donne une très bonne acidité assez rafraîchissante. Qu’en est-il pour la Prima Perla ou le vin Pal Mas ? Vous pourrez personnaliser, tout comme bon vous semble, votre champagne pour marquer le coup. Ainsi, vous pourrez concevoir une bouteille individualisée et y graver un message d’amour pour dire à votre amant à quel point vous l’aimer. Pourquoi pas, vous pouvez autant mettre son logo personnel. 

Le crémant de Limoux et de Jura

Déguster sur place le Paul Mas ou le Prima Perla fait du bien pour les amoureux. Ce champagne de Limoux, fabriqué à base de chardonnay, de chenin blanc, et de pinot noir est absolument bien ficelé. Il vous génère une belle mousse poisseuse, arômes de miel, d’agrumes, d’acacia. La finale est persévérante pour un vin de ce prix, qui est aux environs de 21 dollars. La bouteille de Crémant du Jura serait la bonne à déguster si vous n’avez jamais encore essayé. Elle est faite de 60 % de pinot noir, et le reste de chardonnay. Ces deux éléments se conjuguent bien pour obtenir un vin effervescent, moins onéreux mais avec de fines bulles. Par ailleurs, elle affiche des notes grillées et délicates, mais notamment du beau fruit qui sont des pommes mûres. 

Accro au fromage ? Offrez lui un abonnement mensuel à une box fromage
Coffret du terroir : le cadeau à offrir à tous les amoureux de cuisine française