Faites un bon dans le temps en lui offrant une maison de poupées vintage

Bien plus que de simples jouets, les maisons de poupées anciennes font partie de la collection et de la décoration depuis des siècles. Dans une telle mesure qu’elles sont encore très préservées partout dans le monde, dont certains remontent même à plusieurs siècles. Offrir une maison de poupée vintage en guise de cadeau vous fera sortir du lot.

Les maisons de poupées vintage : plus qu’une simple maison miniature

Une maison de poupée d’époque (ou vintage) est un terme qui se réfère habituellement à n’importe quelle maison de poupée qui date entre une trentaine et une centaine d’années. Ils peuvent être présentés dans différents styles et peuvent être construits en utilisant une vaste gamme de matériaux populaires au cours de leur construction initiale. Beaucoup de maisons de poupées antiques sont considérées comme de vrais objets de collection et peuvent avoir une grande valeur monétaire. Vous pouvez admirer l’une des plus belles maisons de poupée vintage à Chicago, au musée des sciences et de l’industrie. C’est un mini château fabriqué par Colleen Moore, une actrice de cinéma, aidé par une centaine de professionnels. 

Faites un cadeau impressionnant en offrant une maison de poupées vintage

Les petites maisons de poupées contenant des meubles et des habitants à leur taille ont existé pendant des millénaires. Les tous premiers exemples datent des tombeaux égyptiens de l’ancien Empire vieux de presque 5000 ans. Impressionnez l’être aimé et offrez une maison de poupée vintage. Non seulement ça fera une très belle décoration, mais ce sera également un très beau souvenir. La personne pourra la garder durant des années et pourra même l’offrir à la descendance. Offrir une maison de poupée ancienne comme cadeau est sans doute le plus original et le plus magnifique des cadeaux.

Où acheter une maison de poupées vintage ?

Vous pouvez trouver en ligne diverses maisons de poupée vintage, neuf ou encore d’occasion. Vous trouverez également à part de très beaux meubles miniatures qui complèteront votre maison de poupée. Vous pouvez aller voir chez un marchand d’antiquités. Les brocantes et les marchés aux puces sont aussi un bon endroit où il est possible d’en trouver. Les maisons de poupées vintage d’occasion ne seront pas forcément toutes en bon état et ce n’est pas très facile de déterminer l’état d’un article lorsque vous regardez des photos en ligne. Pour cette raison, ceux qui veulent acheter une maison de poupée ancienne en guise de collection ou pour le bénéfice peuvent vouloir s’en tenir aux articles qu’ils peuvent voir directement. Mais si c’est pour en faire cadeau à un proche, vous pouvez acheter en ligne sur un site authentique. Vous gagnerez du temps et vous pourriez retourner l’article au cas où vous souhaitez échanger.

La petite boîte à musique : l’objet rétro à offrir par excellence
Cadeau rétro : offrez lui un plateau de jeux à l’ancienne