Cadeau rétro : offrez lui un plateau de jeux à l’ancienne

Vous voulez offrir un cadeau original qui restera dans les mémoires ? Dans ce cas, oubliez les gadgets high-tech et les cadeaux classiques. Optez pour des plateaux de jeu à l’ancienne pour surprendre votre destinataire. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon jeu vintage pour réussir votre coup. N’hésitez pas à personnaliser la boîte, et une partie du contenu de votre jeu. Vous ajouterez un peu plus de valeur sentimentale à votre cadeau grâce à cette astuce.

Pourquoi offrir des plateaux de jeu rétro ?

Cette idée de cadeau est assez inhabituelle, surtout pour les plus sceptiques. Habituellement, les plateaux de jeu rétro sont destinés aux petits enfants pour solliciter leur intelligence. Alors pourquoi les offrir à un adulte ?

– Les plateaux de jeux rétro sont parfaits pour se remémorer votre enfance. Ces moments que vous avez partagés avec votre famille devant un plateau de jeu. Ces instants où tous vos proches étaient présents et passaient un bon moment. Ces souvenirs prendront vie avec un plateau de jeu rétro.

– C’est aussi une façon de montrer toute votre attention à la personne concernée. Vous pourrez lui prouver que celle-ci fait partie de vos priorités, et que vous connaissez ses jeux de société préférés. Donc, si vous voulez surprendre votre destinataire, les jeux de société sont faits pour vous.

– Les jeux de société sont également parfaits pour les réunions de famille, alors ne les ratez pas. Choisissez un jeu auquel vous jouiez ensemble lorsque vous étiez enfants.

Comment choisir un plateau de jeu rétro ?

L’objectif est d’offrir un cadeau unique et personnel qui touchera le cœur et permettra à votre destinataire de revivre ses meilleurs souvenirs d’enfance.

Vous devez savoir ce qu’il veut. Vous pouvez recueillir des informations sur son enfance, ses plateaux de jeux préférés ou d’autres informations pertinentes. Commencez donc par consulter de vieux albums photos, des lettres ou autres. N’hésitez pas à contacter des membres de votre famille pour vous aider. Idéalement, interrogez-les sur les jeux auxquels ils jouaient avec leurs parents, leurs frères et sœurs ou leurs cousins.

Quel plateau de jeu rétro choisir ?

– Échecs : choisissez des plateaux en bois vintage si vous voulez vous lancer dans cette idée.

– Monopoly : ce jeu est un grand classique. N’hésitez pas à l’offrir en cadeau pour vous rappeler vos meilleurs souvenirs.

– Les jeux de lettres et de chiffres : ce plateau de jeu est parfait pour toute la famille.

– N’oubliez pas les dames, le loto et certains jeux de cartes.

La petite boîte à musique : l’objet rétro à offrir par excellence
Faites un bon dans le temps en lui offrant une maison de poupées vintage